Ateliers gribouille.png

Les ateliers gribouille peuvent se dérouler en plein air pour pratiquer le land art, ou bien à l’intérieur pour laisser exprimer son imagination en fabriquant soi-même son papier, son encre de chine, ses fusains, ses couleurs au naturel...De quoi restaurer naturellement son estime de soi !

A noter, aucune compétence artistique n’est requise pour participer à ces ateliers.

perso.png

Pour qui ?

Pour toute personne, enfant, adulte, sénior, désireuse de développer son potentiel créatif !

FILLE_2.png

Comment ?

En allant dehors, en créant directement dans la nature ! En utilisant tous les éléments qu’elle nous propose, en empilant, en entassant, en recommençant seul.e à deux, à dix, on essaye on se trompe, on dédramatise et on se rend compte qu’on a créé, sans s’évaluer, et qu’en plus, on a passé un bon moment !

MARGUERITE1.png

Pour quoi ?

Pour aider les participant.e.s à se lancer dans une activité artistique sans peur du jugement grâce à l’art éphémère (land art).

Ateliers vadrouille tambouille.png

Les ateliers vadrouille sont une invitation à se reconnecter avec la nature en reconnaissant  les plantes sauvages autour de soi et à apprendre leurs usages dans le quotidien lors d'une sortie nature.

perso.png

Pour qui ?

Pour toute personne désireuse de mieux connaître les ressources de la nature !

FILLE_2.png

Comment ?

En se baladant, tout simplement.  Lors d’une sortie quelle que soit la saison, vous pourrez reconnaître quelques plantes, avec lesquelles vous expérimenterez des préparations simples : un baume, un macérât huileux, un pesto, une limonade, une tisane, une salade aux fleurs… Tant de choses à découvrir, à déguster, à faire soi-même.

MARGUERITE1.png

Pour quoi ?

Pour acquérir de l’autonomie dans le quotidien en découvrant les ressources offertes par la nature. Car ce contact simple avec la nature comme ressource est absent de nos vies quotidiennes.