top of page
MARGUERITE1.png
MARGUERITE1.png
MARGUERITE1.png
A propos de moi.png
littleroze-portrait-Laurence-3.jpg
TULIPE.png

Laurence Marie,

Marcheuse, rêveuse et passionnée de nature

Depuis 25 ans, je transmets, je partage et je fais découvrir les ressources inestimables de notre environnement à tous les publics sous forme d’ateliers,  de sorties nature ou d’interventions en milieu scolaire en tant que salariée.

Aujourd'hui avec Besoin de Nature, je vous propose des ateliers pour gagner en autonomie en vous faisant découvrir les ressources de la nature, avec respect et conscience.

Certains de ces ateliers, plus artistiques vous donnent l'occasion de libérer votre créativité et de vous y reconnecter de manière simple et accessible.

A propos de moi.png
Besoin de nature.png

Pourquoi j'ai créé "Besoin de Nature" ?

Des ateliers pratiques et artistiques en pleine nature

  • Car nous sommes intrinsèquement liés à la terre et que ce lien tend à s’amenuiser, à disparaître avec nos modes de vie contemporains parfois « hors sol ». En vous emmenant sur les chemins et vous montrant les plantes avec lesquelles on peut cuisiner, faire des encres, de la vannerie sauvage ou des impressions sur tissu, je prends énormément de plaisir à vous transmettre ces savoirs-faire, telle une passeuse de Nature.

  • Pour honorer notre besoin intrinsèque et presque disparu de proximité avec le sauvage, avec les éléments, les saisons, cela nous permet de nous reconnecter à notre corps et à nos sensations.

 

  • Pour retrouver une forme d'autonomie en apprenant à utiliser ses ressources  de manière respectueuse et en conscience.

  • Et enfin, les ateliers de pratique artistique dehors avec des éléments naturels, nourrissent notre besoin de nous exprimer, de laisser jaillir cette source artistique et créatrice que nous avons tous en nous. Ce qui nous en empêche c’est la peur du jugement, du regard de l’autre, de l’évaluation. Créer des œuvres éphémères en pleine nature offre une certaine détente physique et psychologique et nous mène vers un lâcher-prise libérateur. 

bottom of page